Conseils Pratiques / Useful Tips

Comment réduire la bande passante durant le cours / How to free up bandwith during virtual classroom

Happy cat is happy
Comment réduire la bande passante durant le cours / How to free up bandwith during virtual classroom
par Jérémie Dufault, jeudi 21 janvier 2010, 06:27

J'ai remarqué que durant certains cours, les applications (photoshop, word en temps réel etc) demandent énormément de bande passante (jusqu'à 450Kbits/sec). Ce qui provoque des coupures momentanées durant le cours.

Vous pouvez réduire la bande passante demandé par le cours en désactivant la webcam du professeur!

Bande passante demandée durant un cours avec une webcam pour ma session : 107Kbits/sec (cliquez sur l'image)

webcam1u.th.jpg

Bande passante demandée durant un cours avec une webcam désactivée pour ma session : 46,3Kbits/sec (cliquez sur l'image)

webcam2.th.jpg

Pour désactiver la webcam du professeur, il faut cliquer sur la petite caméra affiché à la droite du nom du professeur. Une petite ligne oblique rouge est affiché sur la caméra.

webcam3.jpg

Voilà!

(Modifié par ilasalle campus. Écrit initialement le vendredi 16 octobre 2009, 20:30)