Foire aux Questions / Frequently asked Questions

Qu’est-ce que la PIEA, et où puis-je la trouver ? / What is the PIEA and where can I find it?

Ce forum est un forum « Questions et Réponses ». Pour voir les autres réponses à ces questions, vous devez d'abord écrire votre propre réponse
Qu’est-ce que la PIEA, et où puis-je la trouver ? / What is the PIEA and where can I find it?
par Admin Ilasalle, lundi 21 décembre 2009, 09:04

Qu’est-ce que la PIEA, et où puis-je la trouver ?

La Politique Institutionnelle d'Évaluation des Apprentissages (PIEA) est la principale assise du projet éducatif adopté par le Collège LaSalle. Dans le but d’augmenter la cohérence, l'équité et la transparence de ce projet, celle-ci précise les conditions et les normes de réussite, les critères, les règles ainsi que les procédures liés à l'évaluation de l’apprentissage des élèves.

La PIEA du Collège LaSalle est diffusée auprès des élèves, des enseignants, des directions d'école, ainsi qu’auprès de tout autre membre de l'institution participant à l'évaluation de l’apprentissage des élèves. Cette politique détermine le niveau de responsabilité des différents intervenants, et reconnaît le droit de l'élève à une évaluation équitable et complète.

Vous la trouverez dans la section Distribution de documents du site Omnivox, et dans la page d’accueil de mon.ilasallecampus.com. Pour toute question relative à ce document, écrivez à ilasalleadmin@ilasalle.com ou à piea@collegelasalle.com.

=============================

What is the PIEA and where can I find it?

The Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages or PIEA (Institutional Policy on Evaluating Learning) is the main pillar of LaSalle College’s educational project. The PIEA is governed by the principles of equity, coherence and transparency, and defines the conditions, standards, criteria, rules and procedures for evaluating student achievement.
The LaSalle College PIEA is distributed to students, teachers, Program and School Directors, and all other personnel who evaluate student learning. This policy determines the responsibilities of the various representatives, and recognizes the student’s right to a complete and equitable evaluation.
The PIEA can be found in the Document Distribution section of Omnivox and on the my.ilasallecampus.com home page. For any questions concerning this document, feel free to write to ilasalleadmin@ilasalle.com or piea@collegelasalle.com.